nūshì.sushi
Naming, Identité visuelle, Print, Packaging, Photo, Produit, Retail design, Vidéo, WebDesignnūshì.sushi
Localisation ____ Abidjan, Côte d’Ivoire
Secteur d’activités ____ Restauration
Année ____ 2018
Site web ____ www.nushisushi.com/
Crée en 2018, nūshì.sushi est un concept global et unique de restauration japonaise. Oubliez la vision traditionaliste du sushi. Nous avons développé un concept ultra singulier et original sortant des codes de l’univers nippon. Des sets de table en passant par le design du mobilier ou même la conception de la typographie, tout ou presque y est le fruit d’une âpre réflexion dont le but ultime est d’inviter le client dans un univers total.
nūshì c’est quoi ? nūshì c’est d’abord une vision originale et sans complexe de la culture japonaise. Une interpretation totalement subjective de l’art de vivre nippon. Cela passe déjà par la couleur avec des choix engagés et singuliers. Ensuite, tout le projet s’est articulé autour d’une certaine quête d’un minimalisme chaleureux et envoutant. Une séduction par le goût mais aussi par l’oeil et le toucher. Tout a été pensé pour respecter ce mot d’ordre. L’identité visuelle de nūshì se prolonge naturellement par l’agencement et les choix de décoration. Ils sont la clé de la réussite de l’ensemble. Chaque détail a été conçu sur mesure et contribue à la sensation d’harmonie globale.
Ce concept déclinable utilise modularité et simplicité pour créer un univers unique. L’ensemble du mobilier et des éléments intérieurs ont été dessinés pour valoriser l’espace global en dissimulant les fonctions. Chaque élément répond à 3 besoins : soutenir le concept général, créer une ambiance et favoriser l’ergonomie. Ainsi on obtient un lieu fluide et spontané ou le client s’approprie l’espace. L’identification des fonctions a été essentielle pour restituer un espace sur mesure, adaptés aux usages professionnels mais aussi au bien être des clients.
Une autre manière de manger des sushis !